1-Le moteur ne part pas
Vérifier si vous avez
encore de l'essence et si le robinet d'essence
est bien ouvert.
Canalisation (durit)pliée
ou bouchée :
le
démonter et souffler pour le déboucher.
Vérifier si le filtre
à essence en bout de cuve n'est pas bouché.
Flotteur coincé,
gicleur bouché.
Volet d'air non fermé.
Bride du carbu
desserré, provoque une entré d'air
additionnelle.
Câble coincé ou
cassé :
le
huiler, ou le remplacer.(A la praffine)
Eau dans l'essence, ou
de mauvaise qualitée.
1-1Verifier
l'allumage :
Bougie encrassée : la
nettoyer.
Voir s'il y
a une étincelle à la bougie.
Electrode de
la bougie trop écartée 4/10 eme sont
nécessaires. Outils
Fil de bougie
cassé ou mouillé.
Fil de bougie
desserré.
Entiparrasite H.S
Vis platinés sales ou
dérègles ou usés.Outils
Mauvaise masse
Humidité dans la
magnéto, volant magnétique.
Condensateur grillé.
Bobine d'allumage
défectueuse.
Trop d'avance ou
allumage décalé. Outils
1-2Moteur
Manque de
compression
Soupapes
ou segments non étanches.
Soupapes
grippées ou piquées. fuite au joint de bougie .
Fissure
dans le carter (Courant aux moteur 2 temps).
2-Le
moteur a des rates
2-1Verifier
Carburation
Trop ou pas assez d'essence.(bouché
quelque par,
gicleur, cuve, filtre)
Pointeau mal rodé ou
coincé.
Mauvais réglage du
carbu.
Excés d'huile dans l'essence
(pour les 2 temps).
2-2Allumage
Allumage décalé
Condensateur
défectueux
Rupteur coincé
Prise de courant
défectueuse ou court circuit
2-3Moteur
Tige de culbuteur
manquant de jeu.
Mauvaise fermeture des
soupapes, ressort cassé.
Tige de soupape
bloqué dans sont guide.
3-Le
moteur chauffe vraiment trop
Carbu mal réglé,
mélange trop pauvre en huile.
Allumage défectueux
avance incorrecte.
Graissage insuffisant.
Régime moteur trop
élevé.
Encrassement des
ailettes de refroidissement
du cylindre.
Bougie non approprié.
|
4-Le moteur cogne ou cliquette
Mauvais réglage du
carbu, manque d'essence.
Essence à indice d'octanes
trop faible pour la compression utilisé.
Trop d'avance. Outils
Auto-allumage (mauvaise
bougie ).
Jeu dans les paliers
ou roulements.
Surchauffe.
5-Le
moteur manque de puissance
Commandes déréglées(accélarateur,
monté du boiseau, l'embrayage patine ).
Compression
insuffisante.
Soupape non étanche ,
piqué, voilé, ressort bloqué cassé ou trop
faible.
Segment, gommé, usés
ou cassé
Cylindre ou piston
usé
Joint de culasse non
étanche.
Tubes d'échappement
ou silencieux calaminé.
Auto- allumage
Bougie mal réglé ou
défectueuse. Bougies
Palier moteur grippé
Chaîne trop tendue
Boîte de vitesse ou
frein grippés ou mal règles.
Trou d'air du bouchon
du réservoir bouché.
Soupape collée dans
son guide.
Trop riche en air ,
trop d'avance.
Multiplication
des rapports trop forte.
6-Le
moteur s'arrête
6-1Carburation
Manque d'essence.
Commande du carbu
déréglé ou cassé.
Durit percée.
Gicleur ou filtre
bouché.
Cuve noyé, flotteur
bloqué, pointeau bloqué
6-2Allumage
Rupteur bloqué ou
ressort de rupteur cassé.
Vis platines sales.Outils
Condensateur H.S
Antiparasite
défectueux
Fil de bougie dénudé
et se met en contact au bloc moteur.
Eau ou humidité dans
le volant magnétique.
Magnéto
ou distributeur décalé.
Changer
de bougie.
6-3moteur
Serrage momentané du
piston.
Graissage insuffisant
provoquant le serrage du piston.
Piston crevé ou
cylindre fendu.
Segment cassés ou
gommés.
Culasse desserrée.
Ressort de soupape
cassé grippé ou non étanche.
|