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  Dépannage des motos 2 temps et 4 temps
Outils de réglages
 
 
1-Le moteur ne part pas 

Vérifier si vous avez encore de l'essence et si le robinet d'essence est bien ouvert.

Canalisation (durit)pliée ou bouchée :
le démonter et souffler pour le déboucher.

Vérifier si le filtre à essence en bout de cuve n'est pas bouché.

Flotteur coincé, gicleur bouché.
Volet d'air non fermé.

Bride du carbu desserré, provoque une entré d'air additionnelle.

Câble coincé ou cassé :
 le huiler, ou le remplacer.(A la praffine)

Eau dans l'essence, ou de mauvaise qualitée

1-1Verifier l'allumage  :

Bougie encrassée : la nettoyer.

Voir s'il y a une étincelle à la bougie.

Electrode de la bougie trop écartée 4/10 eme sont nécessaires. Outils

Fil de bougie  cassé ou mouillé.
Fil de bougie  desserré.

Entiparrasite  H.S

Vis platinés sales ou dérègles ou usés.Outils

Mauvaise masse

Humidité dans la magnéto, volant magnétique.
Condensateur grillé.
Bobine d'allumage défectueuse.
Trop d'avance ou allumage décalé. Outils

1-2Moteur 

Manque de compression 
Soupapes  ou segments non étanches.
Soupapes grippées ou piquées. fuite au joint de bougie .
Fissure dans le carter (Courant aux moteur 2 temps).

2-Le moteur  a des rates

2-1Verifier Carburation 

Trop ou pas assez d'essence.(bouché quelque      par, gicleur, cuve, filtre)

Pointeau mal rodé ou coincé.
Mauvais réglage du carbu.
Excés d'huile dans l'essence (pour les 2 temps).

2-2Allumage

Allumage décalé
Condensateur défectueux
Rupteur coincé
Prise de courant défectueuse ou court circuit

2-3Moteur

Tige de culbuteur manquant de jeu.
Mauvaise fermeture des soupapes, ressort cassé.
Tige de soupape bloqué dans sont guide.
 

3-Le moteur chauffe vraiment trop 

Carbu mal réglé, mélange trop pauvre en huile.
Allumage défectueux avance incorrecte.
Graissage insuffisant. 
Régime moteur trop élevé.
Encrassement  des ailettes de refroidissement
  du cylindre.
Bougie non approprié.

4-Le moteur cogne ou cliquette

Mauvais réglage du carbu, manque d'essence. 

Essence à indice d'octanes trop faible pour la compression utilisé.

Trop d'avance. Outils

Auto-allumage (mauvaise bougie ).

Jeu dans les paliers ou roulements.
Surchauffe.

5-Le moteur manque de puissance 

Commandes déréglées(accélarateur, monté du boiseau, l'embrayage patine ).
Compression  insuffisante.
Soupape non étanche , piqué, voilé, ressort bloqué cassé ou trop faible.

Segment, gommé, usés ou cassé
Cylindre ou piston usé
Joint de culasse non étanche.
Tubes d'échappement ou silencieux calaminé.
Auto- allumage
Bougie mal réglé ou défectueuse. Bougies
Palier moteur grippé
Chaîne trop tendue 
Boîte de vitesse ou frein grippés ou mal règles.

Trou d'air du bouchon du réservoir bouché.
Soupape collée dans son guide.
Trop riche en air , trop d'avance. 
Multiplication des rapports trop forte.

6-Le moteur s'arrête

6-1Carburation

Manque d'essence.
Commande du carbu déréglé ou cassé.
Durit percée.
Gicleur ou filtre bouché.
Cuve noyé, flotteur bloqué, pointeau bloqué

6-2Allumage

Rupteur bloqué ou ressort de rupteur cassé.
Vis platines sales.Outils
Condensateur H.S
Antiparasite défectueux
Fil de bougie dénudé et se met en contact au bloc moteur.

Eau ou humidité dans le volant magnétique.
Magnéto ou distributeur décalé.
Changer de bougie.

6-3moteur

Serrage momentané du piston.
Graissage insuffisant provoquant  le serrage du piston.

Piston crevé ou cylindre fendu.
Segment cassés ou gommés.
Culasse desserrée.
Ressort de soupape cassé grippé ou non étanche.