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1.Retirer
le cache du réservoir à liquide de frein. Le vider à
l'aide d'une pompe ou autre .. 2.Mettre un bac sous les deux étriers pour rècupérer le liquide et déviser les vis de raccord au étriérs.(Photo2) 3.Déviser la vis de raccord au maître cylindre ( photo1) 4.Retirer l"ecrou pour enlever la poignée levier à frein ( photo1) 5.Dèviser les deux vis qui tiennent le maître-cylindre. |
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7. Passer à la souflette les durits pour déguager le reste de liquide frein. 8. Nettoyer le maître-cylindre. Dans mon cas l'intérieur du maître-cylindre était encrassé, il y avait du dépôt visceux et assez dur sur le fond. Alors avec une tige croché je l'ai gratté. ATTENTION PAS TOP FORT car si vous rayez les parroies tout serra a changer. |
6. Mettre le maître-cylindre à l'étau ( photo3). Ensuite il y a un deux bouts de plastique blanc qui servent a bloquer le poussoir. (photo3). Pour l'enlever prendre un petit tournevis plat et le passer entre le Maître-cylindre et le plastique blanc puis faire levier et vous verrez il va se déloger de la fente, faire de même pour l'autre côté. Après, il vient seul . Puis enlever le cache poussiére et le poussoir doit monter, sinon le retirer à l'aide d'une pince. |
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9.Vérifier le poussoir s'il est en état. Vérif des joints. S'il sont fissurés ou plat. A changer. Dans mon cas, j'avais eu un probleme au par avant : la durit de départ du maître -cylindre s'était détruite, cela me bloquait les freins en préssion, d'ailleur les diques en ont pris un coup. Pour savoir si vos durits sont détruites passez-les à l'air comprimé dans les deux sens. Tout cela pour dire que j'ai acheté un poussoir pour rien à l'époque et que je viens de le mettre cette fois-ci, pour la forme! 10. Une fois tout néttoyé remontez, faites l'inverse du démontage. pour remettre la bage de plastique blanc qui retient le poussoir faire comme suit : mettre le poussoir, remettre le cache poussière et par dessus la bage puis avec le tournevis appuyer sur le poussoir pour l'enfoncer et faites suivre la bage, elle va se reloger dans la fente.(photo6) Ps : il y a un ressort qui sert a faire revenir le poussoir. Le ressort neuf était plus cour. Quand j'ai fait un test pour voir si le poussoir revenait bien ? ?? rien ne revennait !. C'était un histoire de ressort, j'ai mis l'ancien qui est 5 mn plus long voir photo5. Quelques site sur les Liquides de Freins |