Dossier sur l'équipement Magnéto et Dynamo + Magnéto |
Dans le temps:
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Une Magnéto démontée | |
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L'avantage de regrouper les deux (Magnéto et Dynamo
) un gain de place, mais, aussi une diminussion des
câbles, moin de perte. L'entraînement de la dynamo ce
faisait par courroie direct sortie de boîte. Conseils: Le régalges des rupteurs on un rôle essensiel, en principe l'écartement est de 0.4 et fonctionne à sec. La mojorité des pannes viennent de l'humidité, le marteau qui s'immoblise à cause de la fibre qui a gonflé. ( un petit coup de sechoir et ça repard) Panne également du ressort qui se dettend, le feutre n'appuit plus sur la came, étirez le ressort tout simplement. |
Ici un ensemble Dynamo et Magnéto: | |
Magnéto aimants tournant | Magnéto à aimants tournant : Ca particularitée pour l'époque était d'être plus puissante. Elle donnait un allumage plus fort, donc à grande vitesse le régime était plus régulier. Ca structure est également plus blindée, donc moins de probleme d'humidité, de pénétration de poussiére, tout cela était du à l'époque grace à l'apparition de l'acier au cobalt ( remplacant le tungstène). Accepte mieux la force de rotation à haut régine les enduits tiennes plus longtemps. | |
Autre modele de Magnéto à aimant: | Appelée aussi, Magnéto France. Le réglage de la magnéto se fait par l'aide d'un tournevis. |
-Les anciennes motos des années 1900 -