Mes motos
Partenariat
Misesàjours
 Accessoires
  
Dépannages
  
Trophées
  
Motocyclettes
  
Vélomoteurs
  
Scooters
  
Triporteurs
  
Side-cars
  
Cross
  
Circuits
  
En détail
  
Rares
o-News 
o-
Retouracceuil
o-
Contact Info.
o-
Liens

René Gilet La rené-gilet 125 cmc
Moteur deux temps incliné a 15°. Cylindrée de 124 cmc.
Culasse alu chemise en fonte. Lumière d'admission 20x12 et deux canaux de transferts
19x7,5  diamétralement opposés et deux lumières d'échappement 22x14
Piston plat, deux segments ergotés. Taux de compressions 8 à1 .
Puissance maximum de 4 cv à 4000 mn .Allumage et éclairage par volant
magnétique. Avance fixe 6 mm avant pH. Graissage par mélange de 10%
pendant rodage puis 5% après rodage.
Réservoir en tôle de 0,8 mm
Boîte a vitesse a 4 rapports. Constituée par un pignon 3 gardins et par 3 pignons rendus solitaires de l'arbre secondaire
par le jeu de deux baladeurs à crabots. Rapports de boîte 17,1 à 1   13,1 à 1   8,7 à 1   et 6,65 à1 .
Transmission Embrayage, le primaire est assuré par trois pignons enfermés dans un carter étanche et tournant dans la
graisse. Pignon en bout d'arbre moteur 15 dents , pignon intermédiaires 32 dents et pignon de 60 dents commandant
directement l'embrayage. Transmission finale par chaîne. L'embrayage se fait par deux disque ferro.
                                      Cadre en tubes à simple berceau .Fourche avec suspension a ressort à boudin conique
                                       Roues a rayons interchangeable, moyeux à broches. Pneus de 25x3 ou 600x65. Pression des
                                        pneus pour 1 passager  900 gr à AV. et 1 kg AR.  Diamètre de 130 mm largeur de 20 mm
                                       Poids de 60 kg.