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Carractéristiques de la TERRO 500 cmc
R.S.S ET R.S.S.E
Moteur : Semi bloc à 4 temp
Alésage : 84 M/M
Course : 90 M/M
Cylindrée : 499 cmc
Distribution : souppape en tête
Régime Maxi 4.500t/m (R.S.S ) 5.000 pour la (R.S.S.E)
Puissance fiscale : 5CV
Puissance : 16 CV (R.S.S) et 21 pour la (R.S.S.E).
Piston : bombe en alu (R.S.S ) et Plat en alu (R.S.S.E)
culase : Fonte
Graissage : carter sec
Embrayage : 4 disques liège
Transmision primaire par chaîne
Rapport : 1.82 (R.S.S.E)
Boîte a 4 vitesses
Multiplication des rapports : 2.78 , 1.75, 1.25 , 1 à1
Allumage : Batterie et Bobine
Eclairage : Dynamo
Cadre : berceau
Fourche : parrallélograme déformable
Pneus : 27 - 3.75
Réservoir essence : 15l
Réservoir d'huile : 3 l
Consommation essence : 4 Litre/100 (R.S.S) 5 litre/100 (R.S.S.E)
Conssommation d'huile :1.20 (R.S.S) 1.15 (R.S.S.E)
Poids : 160 klg
Vitesse maxi : 120 klm/h (R.S.S) 130 klm.h (R.S.S.E.)

 

Réglage de l'avance à l'allumage avant
P.M.H manette ouverte complétement à 12 Mm.

Carractéristiques et réglages de la 750 cmc RENE6GILLET TYPE G.1

Moteur 2 cylindres en V à soupapes en chandelles.
Allésage : 70
Course : 97.7
Puissance :fiscale 7CV
Puissance frein 12 CV à 2.100 T/Mm
Taux de compréssion 4,9 à 1
Calage distribution : A.O.A : 1 mm ; R.F.A : 12 mm ; A.O.E :15 mm ; R.F.E : 2 mm
Allumage : 10 m d'avance , manette pleine ouverture. Carburateur AMAC 5/211.5
Gicleur 100/100.
Aiguille au 3Eme cran, volet n°4
Boîte séparée 3 ou 4 vitesses suivant les modéles.
Rapp Internes Solo : 3 vitesses : 2.34 ;1.463 et 1
Rapp Internes Solo : 4 vitesses : 3.15; 1.94 1.33 et 1
Rapports Définitifs Solo : 3 vitesses : 10.53;6.58; et 4.5 à 1
Rapports définitifs Solo : 4 vitesses : 14.18; 8.73; 6 et 405 à1
Vitesse annoncée : 110 klm/h
conso /100 klms 5 litre es et 250 grs d'huile.
Modéle à susgestion arriére est le type K

Ps: Le schéma d'éclairage Ci-dessus est le branchement avec dynamo Marchal.Le branchement avec la dynamo France différe comme suit : La borne d'excitation dynamo doit être relié avec la borne 5.

 

Carractéristique de la 350 cmcp135

Moteur : Bloc 4 temps
Alésage 72 mm
Course : 85 mm
Cylindrée : 348 mm64
PuissanceFisc : 4 CV Puissanc 14CV
Régime : 4.700t/mm
Taux de compression : 6 à 1
Cylindre en fonte
Piston bombé en Alu
Culasse en fonte
Graissage ; criculation sous pression
Transmission primaire : Chaîne
Rapport : 2.57
Nombre de vitesse : 3 à main
Multiplication des rapports :12.53 ; 7.57; 5.30 à 1
Allumage magnéto
Eclairage dynamo
Cadre : interrompu - tubes soudés
Fouche : parrallélograme
Freins diamétre 170 mm
Pneus : 26x3.50
consommation es 3Litre5 au 100 0.litre1
vitesse max : 100 klmh

 

 

Calage de la distribution de la BMW 350 cmc B.M.W Type R.35

A.O.A 15° ; R.F.A 25 ° ; A.O.E 25° ; R.F.E 15 °

Jeux de souppape à froid : 1/10 partout.

Avance Maxi à l'allumage : 12 mm

Nombre de dents du couple cinoque: 8x45